Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport avec vaness
12 janvier 2009

Petites infos du week-end

Le tennis a enthousiasmé la France grâce à la belle performance de Gaël Monfils face à Rafael Nadal samedi à Doha. Un jour seulement. Le lendemain tout s’est arrêté. Face à Andy Roddick en demi-finale, le tricolore n’a pas pu prendre le dessus sur l’Américain. Andy Roddick, en finale, a affronté le Britannique Andy Murray. Ce dernier, en pleine forme, qui venait de battre Roger Federer, a engrangé sa deuxième victoire consécutive à Doha. Lors de l’autre tournoi de la semaine, celui de Brisbane, les Français ont fait bonne impression. Deux d’entre eux se sont retrouvés en demi-finale : Paul-Henri Mathieu et Richard Gasquet. Ils ont failli. Radek Stephanek a remporté ce tournoi australien face à Fernando Verdasco 3/6 6/3 6/4. Toujours en Australie, Marion Bartoli a, elle aussi, fait un beau parcours qui s’est malheureusement achevé sur une défaite en finale. Elle s’est inclinée 6/3 6/1 face à la biélorusse Victoria Azarenka. L’Open d’Australie arrive dès le lundi 19 janvier. Si vous aimez cette discipline, suivez son actualité sur Radio campus côte d’azur (il faut se rendre sur le site http://radio.unice.fr) dans le journal de l’Open d’Australie tous les jours après le flash information de 13 heures.
Avaient lieu ce week-end les championnats de France de cyclo-cross. Francis Mourey en était le favori dans la catégorie hommes. La pression n’existe pas pour lui, il a su y résister. Le coureur de la formation de la Française des Jeux a triomphé dimanche sur le circuit de Pontchâteau devant deux hommes de Bouygues Telecom. Malgré un incident mécanique au début de la course, il n’a jamais douté ce qui a sans doute fait sa force pour s’imposer au sprint. Il remporte ainsi son quatrième titre de champion de France en cinq éditions.
Paris accueille en ce début d’année son traditionnel tournoi de handball. L’équipe de France a fêté dignement son tire olympique devant plus de 14 000 personnes. Leurs adversaires russes, dimanche en finale, n’ont pas fait le poids. Les Français se sont imposés 32/30. Un petit écart mais les tricolores combatifs ont su maîtriser leur jeu pour que les Russes ne reviennent pas au score. Cette victoire dans ce tournoi parisien permet à la France d’être sur la bonne voie en vue des prochains championnats du monde qui débuteront vendredi en Croatie.  Pour ces mondiaux,  Claude Onesta, l’entraineur français, a annoncé sa liste des 16 joueurs sélectionnés : Luc Abalo (Ciudad Real/ESP), Jérome Fernandez (Ciudad Real/ESP), Didier Dinart (Ciudad Real/ESP), Daniel Narcisse (Chambéry), Xavier Barachet (Chambéry), Guillaume Joli (Chambéry), Sébastien Bosquet (Dunkerque), Michaël Guigou (Montpellier), Franck Junillon (Melsungen/ALL), Nikola Karabatic (Kiel), Christophe Kempé (Toulouse), Sébastien Ostertag (Tremblay), Guillaume Gille (Hambourg), Cédric Sorhaindo (Paris). Detrez, Ploquin, Roiné et Guibert ont été écarté par le sélectionneur.

Sources : le parisien.fr, l’équipe.fr, le monde.fr

Publicité
Commentaires
B
Allez les Experts ! Ils vont nous ramener le titre ! Ce sont les meilleurs ! A l'inverse de nos tennismen qui vont avoir bien du mal à faire un résultat à l'Open d'Australie...
Publicité