Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport avec vaness
16 janvier 2009

La qualif’ pour les volleyeuses cannoises

Les play-off sont dans la poche. Les Cannoises face à Tenerife ont remporté  3 sets à 0 leur quatrième match en Ligue des Champions en cinq rencontres.
Mardi, 20H30, Didier Deschamps a donné le coup d’envoi d’un match couperet pour Cannes. Le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 est venu faire le déplacement. Après son service, le match a débuté. Manque de rigueur, de concentration, de technique pour les Cannoises. Sous le regard de l’ex-entraîneur de Monaco et de la Juventus, Le RC Cannes s’est relâché mentalement face à un club espagnol plus faible.  La différence sur le terrain n’était pas si flagrante que sur le papier.  IMGP5635Malgré des absences importantes, les filles de Tenerife ne se sont pas affolées et ont joué leur jeu à fond. Le premier set a été très serré, leurs  hôtes ne l’ont remporté que 25 à 23. Les Cannoises ont ensuite repris le dessus pour s’imposer plus nettement dans les deux derniers sets : 25/16 et 25/20. Les volleyeuses espagnoles ne doivent pas être déçues de leur prestation. Elles se sont bien défendues. Au contraire des Cannoises. Elles peuvent émettre quelques réserves sur ce match. Mais au bout, la qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions est acquise. L’avance prise sur cette rencontre est une bonne chose avant le dernier tour de la phase de poule. Le RC Cannes se rendra à Belgrade le 20 janvier prochain, le leader du groupe B. Match difficile en perspective.
On a assisté, mardi au Palais des Victoires, à une leçon de sport. Le mental est primordial. Quand on se trouve face à une équipe plus faible, le risque est de baisser son niveau de jeu.  Les volleyeuses cannoises ont commis la faute. Heureusement pour les supporters, l’erreur n’a pas eu de graves répercussions. Pour retrouver les sommets européens atteints en 2002 et 2003, l’entraîneur cannois devra exiger un mental plus fort de la part de ses joueuses.

Publicité
Commentaires
Publicité