Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport avec vaness
25 septembre 2010

Blanc a du travail

Je vous ai annoncé la coupe du monde mais je ne vous en ai point parlé. Un parce que je travaillais mais surtout car les péripéties de nos Bleus ne méritaient pas une ligne. C’était leur donner trop d’importance.
Je vais essayer de reprendre un petit peu le fil des informations. Après une coupe du monde raté de la plus mauvaise des manières, Laurent Blanc a succédé à Raymond Domenech, une nouvelle génération a frappé la porte, et les qualifications pour l’Euro 2012 ont déjà débuté.
Le premier match face à  la Biélorussie a déçu, celui contre la Bosnie a ravi. Mais attention, si  la victoire face aux Bosniaques est une belle performance, il ne faut pas fanfaronner. Du travail a été fait, mais il en reste. La défense centrale composée d’Adil Rami et Philippe Mexès mis en place par le président doit encore consolider ses automatismes. Mais surtout au milieu que la guerre va faire rage. Qui garder ? Comment les positionner ? Dans le système défensif : On a vu que face à la Bosnie, Alou Diarra a apporté la puissance qu’il manquait aux deux petits jeunes Diaby et M’Vila. Mais Lassana Diarra va faire son retour. Jérémy Toulalan aussi. Dans le secteur offensif : les interrogations demeurent aussi. Valbuena, Malouda, Menez et les « bannis » de la coupe du monde, Gourcuff, Ribéry mais aussi les blessés comme Nasri. Il a du choix. Et si Malouda paraît indiscutable. Valbuena, lui, a convaincu même en étant titularisé sur son côté droit. Quant à Menez, il paraît encore un peu juste. Mais où mettre Ribéry et Gourcuff ? Et comme attaquants ? Benzema a su profiter du match face à la Bosnie pour enfin être le titulaire indiscutable en équipe de France. Il était temps.
Le dilemme pour Laurent Blanc reste complet. Il lui faut du temps, même si on le sait, il est compté. La prochaine échéance arrive vite. Dès le 9 octobre face à la Roumanie et les éliminatoires pour l'Euro 2012 se poursuivront le 12 octobre face au Luxembourg.

Publicité
Commentaires
Publicité