Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport avec vaness
9 janvier 2009

Grange, un héros glissant sur la neige

Le froid, la neige, l’hiver ce n’est pas la période idéale pour le sport français. Les tricolores ne s’illustrent pas beaucoup. Les sports d’hiver ne sont pas leurs points forts. Les exceptions existent. Jean-Baptiste Grange en est une. Le skieur originaire de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) brille. Il s’offre une victoire en Coupe du Monde sur les terres croates le 6 janvier.
La révélation du début de l’année 2009 ? Non. Ce n’est pas son premier exploit. Son palmarès n’est pas vierge. Lors des championnats du monde 2007 en Suède, Jean-Baptiste Grange sort de l’anonymat du ski international. Le Savoyard monte sur la troisième marche du podium du slalom. A 22 ans, il surprend les spécialistes et donne une nouvelle médaille à la France qui n’avait pas récolté une seule récompense depuis 2001 et le titre de Régine Cavagnoud en Super G.  Depuis, il ne fait que monter en puissance. Il remporte quatre épreuves de Coupe du Monde la saison suivante.
Cette saison n’est pas en reste. Il termine deuxième du slalom à Amneville (France) et à Alta Baldia (Italie) et gagne à Levi (Finlande) et à Zaghreb (Croatie).grange Cette victoire le 6 janvier dernier a un goût particulier. Il s’impose devant le grand Ivica Costelic, qui était supporté, encouragé par tout un peuple. Jean-Baptiste Grange entre parmi les grands skieurs français.

Ce dernier succès lui permet de prendre la tête du classement général provisoire de la Coupe du Monde. De bon augure avant les championnats mondiaux qui se dérouleront à Val d’Isère. Il se trouvera à domicile, la pression sera sur ses épaules. Pourra-t-il la surmonter ? La réponse le 15 février, lors du dernier jour de la compétition.

Publicité
Commentaires
B
J'espère vraiment qu'il va être champion du monde à Val d'Isère, il le mérite amplement !
Publicité