Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport avec vaness
25 juillet 2009

Cinq pour Cavendish

Mark Cavendish (Columbia) a remporté à Aubenas sa cinquième victoire d’étape au sprint sur ce Tour de France 2009.

Cette dix-neuvième étape entre Bourgoin-Jallieu et Aubenas était promise aux baroudeurs mais c’était  oublier le sprinteur britannique, Mark Cavendish (Columbia). Malgré la dernière difficulté du jour, le col de l’Escrinet (2e catégorie), à quinze kilomètres de l’arrivée, Mark Cavendish a réussi à rester dans les roues des meilleurs rouleurs. Ces équipiers ont mené un train d’enfer jusqu'à Aubenas, rattrapant à un kilomètre et demi de l’arrivée, Laurent Lefèvre (Bbox) accompagné du champion du monde en titre, Alessandro Ballan (Lampre), parti dans la dernière ascension. Comme à son habitude, le Britannique a survolé le sprint, son cinquième de cette 96e édition. Il a devancé le maillot vert, Thor Husvhod (Cervélo) à qui il a repris 5 points pour ce classement du meilleur sprinteur. La tension sera maximale jusqu’aux Champs-Élysées pour cette tunique distinctive.
Pour les favoris, le dénouement se jouera sur le « Géant de Provence », samedi. Lance Armstrong (Astana) va-t-il réussir à conserver sa troisième place ? Réponse demain.
Au classement général, le septuple vainqueur du Tour reprend 4 petites secondes à Franck Schleck (Saxo Bank) et Christophe Le Mevel (Française des jeux) retrouve le 9e rang pour une seconde devant Mikel Astarloza (Euskatel).

Publicité
Commentaires
Publicité