Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport avec vaness
24 juillet 2009

Contador, le Meilleur

Sur le deuxième contre-la montre de cette 96e édition du Tour de France, Alberto Contador (Astana) a conforté son maillot jaune et montre qu’il est fort sur tout les terrains, autant en montagne que seul face au temps.

Autour du lac d’Annecy, cadre merveilleux, les coureurs se sont élancés pour 40,5 kilomètres, seuls face au temps. Partis en dernier, le leader de ce Tour 2009, Alberto Contador (Astana), a fait un chrono digne des meilleurs rouleurs. Il a parcouru les 40,5 kilomètres du parcours en 48 minutes 30. Il a devancé les Cancellara (Saxo Bank), Wiggins (Garmin) et autres Millar (Garmin). Il a surtout démontré que sur ce tour, il est imbattable.
Derrière, on se bagarre pour les places sur le podium. Lance Armstrong (Astana), 16e du chrono, se replace et est désormais 3e du général. Mais rien est joué pour l’Américain. Bradley Wiggins n’est qu’à 11 secondes, Kloden (Astana) à 13 et Franck Schleck (Saxo Bank) qui a limité la casse, à 34 secondes. Pour cette dernière place sur le podium, tout se jouera et on l’espère dans l’avant-dernière étape de ce Tour, sur les hauteurs du Mont-Ventoux.
Quant aux Français, Christophe Moreau (8e) et Sylvain Chavanel (14e) ont devancé tout de même Lance Armstrong sur l’étape, un petit exploit. Au général, Christophe Le Mevel garde son rang de premier français, à la 10e place.

* Greg Lemond, trois fois vainqueur du Tour de France, a fait quelques déclarations désagréables sur Alberto Contador, notamment sur des suspicions de dopage. Il devrait peut-être se taire, car tout n'est pas bon à dire et on le sait, les coureurs sont de plus en plus contrôlés. Le maillot jaune, passe au contrôle anti-dopage tous les soirs ainsi que les vainqueurs d'étape.   

Publicité
Commentaires
Publicité