Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport avec vaness
4 juillet 2009

Un premier contre-la-montre sans surprise

Le prologue de Monaco a été un vrai succès tant sur la route que sur ses abords où le public s'est massé pour applaudir les 180 protagonistes du Tour de France 2009. Ils se sont élancés, pour la première de l’histoire de la Grande Boucle, de la principauté qui se mettait à l’heure du « populaire ». Strass, paillettes, bimbos se sont mélangés à la caravane et autres bibelots.
Côté course. Ce n’était pas un prologue mais un contre-la-montre de 15,5 kilomètres autour du Rocher avec quelques difficultés. Un parcours vallonné pour le plus grand bonheur des passionnés. Les favoris ont été au rendez-vous. Fabian Cancellara, grand spécialiste de la discipline, s’est imposé en puissance en parcourant les 15,5 km en moins de 20 minutes. Il a devancé de 18 secondes Alberto Contador qui a affiché toute son ambition pour ce Tour. Ses équipiers, aussi, se sont placés. Parmi eux, Andréas Kloden, 4e à 22 secondes du leader ;  Levi Leipheimer, 6e à 30 secondes et le plus attendu de cette 96e édition, Lance Armstrong, 10e à 40 secondes.
Un point sur les chances françaises.
Jérémy Coppel, premier français a terminé 15e du contre-la-montre, il a devancé le favori tricolore Sylvain Chavanel, 16e à 56 secondes du leader Suisse, Fabian Cancellara.

Publicité
Commentaires
Publicité