Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport avec vaness
13 décembre 2008

La crème du handball féminin se retrouve en Macédoine

Est-ce  que vous saviez que depuis le 2 décembre se déroulent les championnats d’Europe de Handball féminin en Macédoine ? Non. Ce n’est pas étonnant. La France, je le précise, était qualifiée pour la phase finale de ces championnats. Mais, privée de ses cadres, elle était très rajeunie. Valérie Pecqueux-Rolland, Isabelle Wendling, Stéphanie Cano ou autre Valérie Nicolas ont en effet pris leur retraite internationale après les Jeux Olympiques de Pékin. Cette Equipe de France, s’est lancée dans la compétition avec toute la fougue qu’on pouvait attendre et a tenu tête très longtemps face au Danemark lors du premier match. Mais, à la fin de la rencontre, les Danoises avaient pris le dessus. Malgré une dernière tentative des françaises, elles ont échoué d’un point (23-24) face à un outsider de la compétition. Après un match perdu sans avoir démérité, la suite de la compétition pouvait donc sembler ouverte. Les deux matchs qui ont suivi n’ont pas connu une fin plus joyeuse que le premier. Elles se sont inclinées face à la Roumanie (25-30) puis face à la Hongrie (26-29). Elles n’ont donc pas pu se hisser au tour principal de ce championnat d’Europe. Les jeunes joueuses françaises devront travailler dur  pour se qualifier pour les prochains championnats du Monde en 2009.
Quelles sont les équipes en forme ? Samedi 13 décembre, se jouent les demi-finales de ces championnats d’Europe. La première opposait l’Espagne à l’Allemagne. Grosse surprise, ce sont les Espagnoles qui se sont imposées 32 à 29 face aux Allemandes, invaincues jusque-là dans cette compétition. Elles joueront pour le titre continental face à la Norvège qui a dominé la Russie dans l’autre demi-finale (24-18). La compétition se terminera dimanche 14 décembre, on connaîtra donc les nouvelles championnes d’Europe. Je vous tiendrai au courant dans un prochain article.

Publicité
Commentaires
B
Il va falloir du temps à la nouvelle génération pour éclore. Heureusement que nos garçons sont là pour ramener des médailles !
Publicité