Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport avec vaness
11 décembre 2008

Après les Jeux, la vie continue

Les rencontres s’enchaînent pour les étudiants. Leur deuxième cible est Julien Pillet, double champion olympique de sabre par équipe. L’escrimeur se retrouve entouré de Vanessa, Benjamin et Arthur pour une interview plus intimiste après les débats de la journée.

Julien Pillet se lance dans l’escrime à sept ans. Il veut faire comme Zorro qui l’impressionne. L’esprit chevaleresque, la justice… des valeurs qu’il retrouve dans l’escrime et ses trois armes : l’épée, le fleuret et le sabre, son arme. Il a combattu avec les trois mais il lui a fallu choisir. Il s’est dirigé vers le sabre et son explosivité  qui « correspondait le mieux à (sa) personnalité ».

2008_08_17T073213Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRSP_JO_ESCRIME_SABRE_FRANCE_20080817Julien c’est trois olympiades et dix-sept médailles internationales. Lorsque les trois étudiants abordent ce sujet, il semble blasé. Pour lui, être champion olympique ne change rien ou presque. « Les 50 000 euros du ministère m’aident bien.» Julien concède que l’émotion était plus forte à Pékin qu’à Athènes. Sa nonchalance, sa tiédeur se manifestent à nouveau au moment d’aborder les prochains Jeux. 2012, pourquoi pas ? «J’ai envie d’y participer », glisse-t-il. S’il se rend à Londres, ce sera pour faire la fête. Il termine par sa définition du sport : « Le plus intéressant c’est le dépassement  de soi. »

Publicité
Commentaires
Publicité